L'Hypnose spirituelle
"Nous ne sommes pas d'aujourd'hui, ni d'hier; nous sommes d'un âge immense."
Carl.G. Jung
- Pour vous permettre de déterminer les raisons de votre incarnation présente.
- Reconnaître les relations karmiques que vous entretenez avec d’autres personnes.
- Comprendre certains problèmes de santé et le sens de la guérison.
- Relativiser l’importance de certaines choses ou de certains événements.
- Retrouver sa lumière intérieure.
- Renforcer la confiance en Soi et dans la vie.
- Vous libérer de la peur de mourir.
- Faciliter le processus de deuil en communication guidée avec le défunt.
- Faciliter le pardon à soi et aux autres.
- Reconnaître votre nature d’être spirituel.
Naître et mourir ne sont pas des événements dépourvus de sens. Ils sont certes de grands passages se produisant en début et en fin d’incarnation, mais ils sont présents plus subtilement au cœur de notre quotidien.
La régression dans les vies antérieures ou dans l’entre-vies s’inscrit dans le contexte d’une démarche personnelle.
En effectuant une régression dans les vies antérieures, vous pouvez accéder à une ou plusieurs incarnations précédentes qui ont une influence importante sur votre vie présente. Vous pourrez alors accéder à des informations riches en significations.
EN régression dans l’entre-vies, vous explorerez l’espace où notre âme se rend entre deux incarnations
En d’autres mots, ce type d’hypnose s’adresse à tous. Il n’est pas nécessaire de posséder des traits de caractère particuliers pour entreprendre une telle démarche. Ceci dit, il faut tout de même démontrer une attitude compatible avec le processus :
Bien que la curiosité d’explorer sa nature spirituelle puisse être une motivation valable, le sujet doit surtout être animé d’un sincère désir de grandir et de cheminer grâce à son expérience. Autrement dit, l’hypnose spirituelle de régression est un processus qui appuie l’âme dans son évolution. Dans cette perspective, sans être fondée dans une croyance ou une religion quelconque, il s’agit tout de même d’une démarche à caractère sacré, non pas d’une expérience de tourisme spirituel.
L’expérience démontre que les clients qui se perçoivent comme étant responsables et redevables de leur vie bénéficient davantage du processus que les personnes qui ont plus tendance à blâmer le monde externe pour ce qui leur arrive.
Bien qu’il soit normal d’avoir des attentes ou des appréhensions, une attitude de lâcher-prise et de confiance en la Vie est importante. Votre conscience supérieure et vos Guides savent ce que votre âme a besoin de vivre, ce à quoi elle doit accéder ou ce qu’il serait bon de libérer afin de progresser dans votre évolution.
Une régression dans une ou plusieurs vies antérieures permet de :
– Comprendre certaines influences karmiques sur votre vie actuelle, en prenant conscience de leur origine (par ex : pourquoi ai-je tendance à aller vers ce genre de personne ?)
– Vous libérer de certaines peurs ou dénouer des blocages provenant de vies passées (par ex : pourquoi est-ce que j'ai peur de l'eau ?)
– Accéder à des informations, capacités ou ressources d’une vie passée qui peut vous aider à progresser en tant qu’âme, dans cette vie présente.
Une Régression entre deux vies permet de :
– Communiquer avec vos guides spirituels
– Renouer avec votre mission de vie
– Connaître votre famille d’âme
– Recevoir des conseils en lien avec les défis de votre incarnation
– Comprendre la vraie nature de la mort pour ne plus la craindre
– Avancer dans un processus de deuil en se connectant avec des êtres chers décédés
– Comprendre l’origine de sentiments profonds et inexpliqués
– Comprendre l’origine de certains problèmes de santé et stimuler un processus de libération
Ce que nous entendons par spiritualité concerne uniquement et sans aucune connotation religieuse, les notions de chemin de vie, de contrat d’incarnation et de questionnement concernant les buts et les objectifs de notre âme.
A la différence de certaines pratiques médiumniques, le thérapeute ne vous raconte pas ce qui se passe, c’est vous qui allez à la rencontre des éléments apportés par votre conscience supérieure, et c’est vous qui vivez cette vie passée. Vous êtes amené à faire des liens avec votre vie actuelle.
Déroulement d’une séance
Dans un premier temps, nous discutons de votre histoire, votre parcours et vos objectifs personnels, puis de votre démarche par rapport à cette expérience de régression, et de votre pratique spirituelle actuelle (si vous en avez une).
Une première séance d'adaptation et de mise en confiance est réalisée pour toutes les personnes n'ayant jamais fait ce genre de démarches.
La séance de régression suit généralement ces étapes :
– Induction : phase de développement de l’état d’hypnose et de réceptivité
– Activation des perceptions intérieures, à travers des visualisations
– Régression dans une vie antérieure (ou dans l’entre-vies) : après l’activation, vous serez guidé dans le but d’accéder à une vie antérieure. Si vous effectuez une régression dans l’entre-vies, en général nous commençons par une courte régression dans une vie antérieure pour ensuite poursuivre dans l’entre-vies.
– A la fin de la séance, une intégration positive de l’expérience est effectuée à l’aide de protocoles et de techniques d’intégration ou de libération, selon le cas.
Après la régression, nous prenons un moment pour discuter de votre expérience. Je réponds aux questions au vous pourriez avoir, et vous pourrez approfondir les liens entre les informations reçues et votre vie présente.